Posted on

Brûler des graisses en construisant du muscle

Développé militaire position debout (Overhead barbell press)

Vous souhaitez perdre du poids et connaître le meilleur moyen de brûler tout en construisant du muscle.

Voici, une série d’exercices qui vise  à répondre à cet objectif.

Le SUPERSET

Cette forme d’entrainement permet d’enchaîner plusieurs exercices en variant les groupes musculaires en ajustant le nombre de répétitions pour sécher et préserver (et développer) sa musculature.

Voici un exemple de Superset qui implique différents exercices poly-articulaires (plusieurs muscles sollicités) pour brûler encore plus efficacement.

  1. Développé militaire position debout (Overhead barbell press)
  2. Front squat
  3. Tirage barre (Rowing barbell)
  4. Soulevé de terre (Deadlift)
  5. Squat

L’ enchaînement de ces 5 exercices fait un set.
Réaliser selon niveau de pratique 3/4 sets avec 2 min de récupération entre chaque.


Développé militaire position debout (Overhead barbell press)

 

Front squat

Tirage barre (Rowing barbell)

 

Soulevé de terre (Deadlift)

 

Squat

 

Retrouvez-nous à notre magasin de protéines et compléments alimentaires dans le 17ème arrondissement de Paris

Posted on

Comment acheter ses compléments alimentaires

Achat de protéines

Aujourd’hui, sur un marché où il existe de plus en plus de marques et de produits, il est difficile de choisir et acheter les compléments alimentaires adaptés à ses objectifs.

  • Comment s’y retrouver entre les protéines pour « maigrir », celles pour « grossir » ?
  • Comment avoir plus d’énergie à l’entrainement ?
  • Comment accélérer ma perte de poids ?

Voici quelques conseils qui vous guideront dans l’achat de vos compléments alimentaires.

 

Guide d'achat de protéines


Les Protéines et aide à la récupération


Contrairement aux idées reçues, la protéine (ensemble d’acides aminés) ne fait ni maigrir ni grossir. Elle a essentiellement un rôle structurel dans notre organisme. En clair, la protéine répare les fibres musculaires que l’on abîme à l’entrainement (force, prise de masse ou perte de poids).

Il existe différentes sortes de protéines (Whey, Casein, Vegan,…) et ont toutes un rôle de récupération.

Il est possible d’optimiser sa récupération avec d’autres acides aminés comme les BCAAs qui limitent les courbatures (lésions musculaires) et favorise la fixation de la protéine aux muscles, ou encore  la Glutamine qui augmente la récupération du glycogène (énergie musculaire).

Les barres ou boissons protéinées peuvent également être un substitut aux protéines en pot.


Achat de protéines pour la poids


Dans le cadre d’une perte de poids il est conseillé de prendre des collations protéinées pour limiter la faim mais surtout protéger votre masse musculaire qui lors d’un régime peut diminuer ainsi que votre énergie.

Les brûleurs de graisses ou Fatburners sont le parfait complément pour accélérer la fonte. Il s’agit de produits complets (différent dosage ou formule) permettant de brûler plus de calories au quotidien.

Moins complet la Carnitine est un acide aminé qui permet d’utiliser les acides gras comme NRJ.


Achat de protéines pour la prise de masse


Pour cet objectif il faut associer à la protéine des Glucides (Carbohydrates) et transformer cette protéine en GAINER.

Le but est de non seulement apporter de la protéine pour une récupération parfaite mais aussi des Carbs pour plus de calories et une prise de poids plus rapide.

Comme dans le cadre d’une perte de poids, il existe des acides aminés pour accélérer se phénomène. Les AMINOS permettant une augmentation plus rapide de la masse musculaire.

 

Augmentation de la masse musculaireLire notre article : Augmenter sa masse musculaire

 

Achat de protéines pour l’aide à la performance


D’autres compléments peuvent vous aider à augmenter vos performances;

Booster : formule énergisante retardant la fatigue et augmentant la force. Existe en Shot ou boisson (NRJ Drink)

Créatine : acide aminé augmentant la force musculaire.

Testo booster : A partir de 30 ans notre taux de Testostérone baisse. Or c’est cette hormone qui permet de brûler les graisses et permet de prendre du muscle. Donc cela devient plus difficile avec les années. Les Boosters de Testo aide à augmenter notre taux de testostérone.

 

Voilà quelques pistes pour vous aider dans vos achats de compléments alimentaires. Pour plus d’infos rendez-vous dans votre boutique de protéines à Paris17, avenue des Ternes, à 2 pas de la porte Maillot.

 

Posted on

Comment diversifier vos apports en protéine ?!

Protéines

Les protéines en poudre sont aujourd’hui la pierre angulaire de tout régime sportif. Ils permettent, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, de répondre à vos besoins (perte de poids, construction musculaire…). 

Avec l’engouement de ces dernières années, les marques se sont adaptées à une demande toujours plus exigeante et proposent maintenant une gamme complète de produits pour varier les plaisirs . Il est désormais possible de consommer ses compléments sans shaker !!!

Protéines


De la Protéine au petit déj !!!


Non, ce n’est pas un mythe, le petit déjeuner est le repas le plus important. En effet, votre corps n’a pas été hydraté ni nourri pendant plusieurs heures, il est donc primordial de lui fournir tous les apports nutritionnels pour commencer la journée (Glucides-Lipides-Protéines)

« Scitec Nutrition » propose une gamme complète pour un petit déjeuner riche et équilibré:

  • « Protein Pancake »: préparation à pancakes (Glucides: 17g-Lipides:3.5g-Protéines:13g), goût nature, coco. Delicious !!!
  • « Protein Breakfast »: Flocons d’avoine croustillants pour des petits déjeuners gourmands. Fraise ou Chocolat (Glucides: 44g-Lipides:9.7g-Protéines:26g)
  • « Oat’N’Whey »: Poudre de flocons d’avoine mixée à un contré de whey protéine. (Glucides: 21.5g-Lipides:3.25g-Protéines:19g). Parfum Vanille, Fraise ou Chocolat. Existe également en version 30x12g pour emmener partout.
  • « Protein coffee »: préparation café protéinée. (Glucides: 2g-Lipides:2.7g-Protéines:27g). Existe en décaféiné et sans sucre.

Autres marques même principe:

  • « Biotech USA » avec « OAT’N’WHEY with fruits »: délicieuse recette avec de vrais morceaux de fruits. (Glucides: 43g-Lipides:4.8g-Protéines:21g).
  • « Activlab » et « Breakfast Protein » vous apporte, en plus de délicieux céréales d’avoine et de riz, une dose de guarana et de magnésium pour une énergie maximale. (Glucides: 66g-Lipides:2g-Protéines:21g)
  • « IronMaxx » propose ses céréales Muesli enrichis en protéines dans plusieurs délicieuses saveurs. Free Gluten et Lactose

la Protéine autrement


Pour le soir, « Biotech USA » propose de délicieuses soupes Protéinées (fromage ou tomate) avec des petits morceaux de légumes.

« Labrada » vous accompagne dans toutes vos préparations avec la « Baking Protein » pour transformer toutes vos plats et desserts préférés.

« Scitec Nutrition », pour accompagner un été chaud et ensoleillé, vous invite à préparer vous-même vos glaces grâce à « Protein IceCream » décliné en 2 parfums Redberry Mix et  Vanilla-Lime.

 

Protéines

Retrouver tous ces produits dans votre boutique Health Center, Paris 17ème, Métro Ternes, proximité Porte Maillot, Hotel Hyatt Regency Paris Etoile.

Posted on

Les Protéines Végétales

Protéines végétales

Protéines végétales
Dans l’organisme, les protéines ont une importance dans la construction musculaire, la réparation cellulaire et la croissance. Elles peuvent se retrouver dans de nombreux aliments d’origine animale comme les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers. Mais on en retrouve également dans certains végétaux.


Les différentes sources de Protéines Végétales


Protéine de Pois: Comme avec la plupart des protéines d’origine végétale, la protéine de pois est hypoallergénique. Elle est digérée à plus de 98%. C’est une protéine très rassasiante, ce qui peut aider à favoriser la perte de poids.

Protéine de Chanvre: en raison de son mélange d’acides gras essentiels, il a été démontré que le chanvre améliore le métabolisme, le fonctionnement du cerveau, et la circulation sanguine, et peut aider à traiter de nombreuses maladies. Les protéines de chanvre contiennent également les 21 acides aminés.

Protéine de Soja: contrairement aux autres protéines végétales, celles du soja apportent les 8 acides aminés essentiels et ont une teneur élevée en arginine, en lysine et en B.C.A.A. La protéine de soja est recommandée aux pratiquants de musculation végétariens.

Protéine de riz:  contrairement aux protéines de soja, les protéines de riz ne sont pas complètes et ne contiennent pas certains acides aminés et ne devraient donc pas être la source principale de protéines de votre régime alimentaire.
100% plant protein - SOY PRO


Des Protéines incomplètes


Les protéines sont un assemblage d’acides aminés qui sont utilisés par l’organisme après avoir découpé les protéines ingérées. Mais il existe 2  groupes d’acides aminés : les essentiels et les non-essentiels. Ceux qui sont dits essentiels ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme à l’inverse des non-essentiels.
Ce sont donc des éléments indispensables à l’organisme mais que l’on ne retrouve pas partout et pas forcément en quantité suffisante. Dans les protéines végétales, il n’y a pas tous les acides aminés essentiels et on en parle donc comme une source de protéines incomplètes, à l’inverse des protéines animales.

Il est donc souvent conseillé de privilégier les protéines animales afin de disposer de tous les acides aminés nécessaires à l’organisme. Mais ce que l’on oublie souvent, c’est qu’en utilisant diverses sources végétales de protéines, il est possible de réunir tous les acides aminés indispensables. Il est donc possible de s’alimenter sans protéines animales, comme le font les végétaliens.

Raw fusion


Comment utiliser les Protéines Végétales


Pour éviter toute carence lorsque vous consommez des protéines végétales, il est conseillé d’associer des céréales à des légumineuses. En effet, ces deux sources de protéines ne manquent pas du même acide aminé. Dans le cas des céréales, c’est le manque de lysine qui pose problème alors que dans celui des légumineuses c’est plutôt la méthionine. En consommant ces deux types d’aliments en même temps, vous vous assurez donc d’ingérer un profil complet d’acides aminés.

Posted on

Health Center vous présente la Gamme CoreTech Nutrition

Coretech Nutrition

Depuis de nombreuses années Coretech Nutrition produit et distribue une large gamme de produits à destination des sportifs exigeants. Tous les compléments ont pour objectif d’améliorer les performances et la récupération des sportifs.


Les Protéines


Elles ont principalement un rôle structurel et sont indispensables à la croissance, à l’entretien et au renouvellement des tissus et des fibres musculaires. Les 3 protéines de la marque CoreTech

100% Whey Protéin

100% Whey Protein est un excellent mélange d’isolats de protéines de lactosérum qui apporte à chaque serving 30g de protéines pour seulement 0.27g de sucre et de gras. Elle fournit plus de 4 grammes de glutamine et près de 7 grammes de BCAA. Elle se décline en 12 parfums délicieux. format 900g, 2.3 et 4.5kg.

100% Caséin Protéin

100% CASEINLa Caséine ou protéine de nuit et le complément parfait à la Whey protéine. Sa diffusion lente permet de nourrir vos muscles pendant 6 à 8 heures. Chaque serving fournit 26g de protéines dont 5.1g de BCAA et 4.1g de Glutamine.   Existe en 900g ou 2.3kg, 3 parfums Fraise, Vanille et Chocolat.

Extrem gain

Extreme GainCette protéine est destinée aux personnes cherchant la prise de masse. Le principe est de rajouter des Carbohydrates à la protéine de façon à ajouter des Calories et de favoriser la prise de poids ( masse grasse et masse sèche). Extrem Gain apporte par serving 20g de protéines, 75g de Carbohydrates et seulement 0.8g de fat, soit plus de 700 Kcal pour une dose de 180g. Existe en 900g ou 2.3kg, 3 parfums Fraise, Vanille et Chocolat.


Les acides aminés


La Glutamine: permet de limiter la dégradation des fibres musculaires et de participe à l’augmentation des réserves de Glycogène. Coretech propose des pots de 250 et 500g de L-Glutamine
La Carnitine: Elle joue un rôle crucial dans la production d’énergie avec le transport des acides gras. Elle permet d’avoir des muscles plus dessinés avec un minimum de gras. Coretech propose deux formats, en capsules dosé à 1.5g et en liquide à 2g par serving.
Les BCAA: Ces 3 acides aminés sont un complément indispensable à toute pratique sportive. Ils augmentent la synthèse des protéines, réduisent la dégradation protéique. Coretech propose 2 formats; BCAA 4000 (200 ou 400 tabs) qui propose une répartition de 2:1:1 entre la leucine, l’isoleucine et la valine et BCAA 8:1:1 en poudre (dispo en 300 et 500g)(unflavoured)
La Créatine: permet d’augmenter la force musculaire. Coretech propose de la créatine en poudre (500g) sans parfum à absorption rapide.
Amino 6000: formule complète d’acides aminés à absorption rapide issus de la whey et de la protéine de lait. Pot de 240 tabs soit 60 servings.


Autres Produits


Tribulus 2000: Ce booster de testostérone naturel est idéal pour un gain de muscles, ainsi qu’une perte de graisse. Le Tribulus 2000 fournit 2g de Tribulus Terrestris par tablette soit un des plus dosé.

Ripped Core: Ce brûleur de graisse propose une formule simple mais très efficace pour les programmes de perte de poids. Excellent rapport qualité/prix: 120 caps 1 caps par jour soit 120 jours de cure.

Abs and Cellulite Cream: Cette crème, aidant dans le traitement de la cellulite et de la graisse localisée, est un excellent complément au brûleur Ripped Core.

Posted on

Les acides aminés

Acides amines

Les acides aminés sont présents dans notre alimentation et sont des éléments constitutifs des protéines. Ils participent par exemple à la construction des tissus musculaires.

Les acides aminés peuvent être consommés à jeun, avant, pendant ou après l’entraînement ainsi que le soir avant de se coucher. Ils permettent principalement l’amélioration de la récupération musculaire.

Les acides aminés sont disponibles en comprimés ou en poudre à mélanger dans un jus ou dans de l’eau.

Acides aminés essentiels

On distingue 3 catégories d’acides aminés: essentiels, semi-essentiels et non-essentiels.


Acides aminés essentiels


Les acides aminés essentiels sont présent dans notre alimentation, ils ne peuvent être produits ou synthétisés par le corps seul. Les acides aminés essentiels sont essentiellement apportés par une alimentation variée et peuvent aussi être consommées sous forme de suppléments nutritifs.

Les acides aminés à chaîne ramifiés (BCAA) sont un groupe important constitué de trois acides aminés essentiels, la leucine, l’isoleucine et la valine. les BCAA ont une structure chimique unique qui leur donne la propriété d’améliorer la récupération musculaire.

Les autres acides aminés essentiels sont la phénylalanine, la lysine, la méthionine, thréonine, tryptophane et l’histidine qui sont toutes nécessaires pour le corps et interviennent dans un grand nombre de fonctions vitales liées au système immunitaire par exemple.


Acides aminés semi-essentiels


Les acides aminés semi-essentiels peuvent être produits par le corps, mais dans certaines conditions. Lors d’exercices intenses, ou dans le cas de maladie, la quantité d’acides aminés produite par le corps n’est pas suffisante par rapport à la consommation nécessaire à un bon fonctionnement physiologique.

Les acides aminés semi-essentiels sont la glutamine, la cystine, l’arginine, l’ornithine, la sérine, la tyrosine et la proline.


Acides aminés non-essentiels


Les acides aminés non-essentiels sont ceux que le corps peut synthétiser. Ils sont consommés lors d’activités intenses pour fournir de l’énergie aux muscles. Les sportifs ont souvent recours à des suppléments nutritifs pour palier à une production insuffisante d’acides aminés non-essentiels.

Les acides aminés non-essentiels sont l’acide aspartique, l’asparagine, l’alanine et la glycine. Elles interviennent dans de nombreuses fonctions du corps humain.


Les Bienfaits des Acides Aminés


 

Récupération musculaire

Les acides aminés consommés sous forme de supplément nutritif sont surtout appréciés pour leur contribution à la récupération musculaire, les acides aminés peuvent stimuler l’anabolisme musculaire l’anabolisme et la synthèse des protéines et ainsi éviter la fatigue des muscles.

Perte de poids

Les acides aminés sont utiles dans les programmes visant à gagner en masse maigre, ils sont une aide à la perte de poids.

Système immunitaire

Les acides aminés jouent un rôle important dans les mécanismes du système immunitaire et le système de réponse aux infections. Par exemple, certains acides aminés jouent un rôle d’activation de différents lymphocytes, cellules tueuses et macrophages pour empêcher la prolifération tout en ayant un effet sur la production d’anticorps, cytokines et autres substances cytotoxiques. En plus, cette étude montre que la supplémentation en acide aminés peut améliorer le statut du système immunitaire et aide à réduire la morbidité et la mortalité.

Diabète

La supplémentation en acide aminés peut avoir des bienfaits sur la glycémie.

Inflammation

Les acides aminés peuvent réduire les effets d’une inflammation sur le corps, ils sont efficaces comme agents anti-inflammatoire.

 

AMINO 6000

AMINO 6000

Voir le produit

Amino Energy

AMINO ENERGY

Voir le produit

Amino Max 8000

AMINO MAX 8000

Voir le produit

Super Amino 4800

SUPER AMINO

Voir le produit

Amino Build

AMINO BUILD – NEXT GEN

Voir le produit

Posted on

Augmenter sa masse musculaire

Augmentation de la masse musculaire

Prise de masse et perte de poids


Nombreux sont les hommes ou femmes qui désirent perdre du poids et brûler les mauvaises graisses tout en gagnant de la masse musculaire. Cependant, il n’est pas toujours facile d’atteindre cet objectif. En effet, même en exerçant une activité sportive régulière et en conservant une alimentation saine, il peut être difficile de gagner des muscles ou de perdre de la graisse.

 

augmentation-masse-musculaire-perte-de-poids
Tout d’abord, il convient de rappeler que les cellules adipeuses et les cellules musculaires jouent des rôles différents dans l’organisme. La perte de graisse n’entraîne pas une augmentation musculaire, les tissus étant bien distincts.

Si vous avez quelques kilos en trop, que vous désirez vous sentir mieux, plus à l’aise dans votre corps et que vous adoptez une bonne hygiène alimentaire avec de l’exercice physique, nos conseillers en magasin pourrons vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

La prise de masse ne veut pas dire prendre que du muscle. Elle signifie une prise de poids, c’est-à-dire une prise de masse grasse (le gras corporel) et une prise de masse maigre (les muscles). Il est indispensable de comprendre que la prise de masse musculaire doit absolument associer l’entraînement et la nutrition. En effet, il est possible d’augmenter sa masse sans prendre de muscle. Mais il est peu probable de prendre du muscle sans prendre de graisse. En conclusion, prendre de la masse paraît simple mais prendre un maximum de muscles est plus compliqué et nécessite le binôme nutrition-entraînement sportif.


Augmentation de la masse musculaire


C’est bien sûr l’entraînement qui permet de construire le muscle, par un phénomène de “réparation”, après des activités intenses, le corps fabrique des tissus musculaires en transformant les protéines qu’il ingère.


Inégaux devant la prise de masse ?


Chaque individu a une capacité plus ou moins grande de devenir musclé. Ces caractéristiques seraient d’origine génétique, on peut ainsi classer les individus en fonction de ce que l’on appelle le morphotype.


Les différents types de morphotype


 

L’endomorphe

Ce n’est pas le physique le plus avantageux pour la musculation. Ce sportif a une ossature fine, des hanches larges et des épaules étroites. Il a une tendance à prendre facilement du gras même avec une alimentation équilibrée. Il prendra facilement du poids.

Le mésomorphe

C’est le physique idéal pour la musculation. Ce sportif a une ossature légère et épaisse et des épaules larges. Il est naturellement musclé. Il a autant de facilité à grossir qu’à maigrir. Il prendra facilement de la masse musculaire.

L’ectomorphe

C’est le physique le plus désavantageux pour la musculation. Ce sportif a une ossature, il est mince et peu musclé, il a les épaules et le bassin étroits. Il mange beaucoup mais ne prend pas de poids.


Prise de masse, quelques produits disponibles au magasin


 

AMINO 6000

AMINO 6000

Voir le produit

Amino Energy

AMINO ENERGY

Voir le produit

Amino Max 8000

AMINO MAX 8000

Voir le produit

Super Amino 4800

SUPER AMINO

Voir le produit

Amino Build

AMINO BUILD – NEXT GEN

Voir le produit

Posted on

Améliorer son endurance

Endurance

Les boissons énergétiques


Les sportifs qui s’entraînent activement ou participent à une compétition, perdent de l’eau et des électrolytes par la transpiration et dépensent de l’énergie. La boisson sportive est censée compenser ces pertes, pendant la période d’activité physique ou après l’activité (récupération).

La transpiration fait perdre de l’eau et des sels minéraux, principalement du sodium. Le sodium dans une boisson d’effort permet d’éviter l’hyponatrémie (trouble causé par une carence en sodium), mais les risques hyponatrémie n’apparaissent qu’à partir de 4 ou 5 heures d’activité physique intense.

La supplémentation excessive de sel pendant l’exercice peut aussi conduire à des problèmes gastro-intestinaux, des dépréciation de l’équilibre hydrique ou provoquer des crampes. Les recommandations médicales de supplémentation en sodium concernent des activités sportives de longue durée (au moins 3 ou 4 heures), avec forte température ou important degré d’humidité.

La boisson énergétique a pour but principal de compenser les pertes hydriques et d’apporter l’énergie nécessaire à un effort. Le goût est un facteur important, il ne doit pas être trop sucré mais doit avoir un goût agréable, et pas acide. Pour bien choisir il est conseillé de tester la boisson auparavant, à l’entraînement.


Endurance et boissons énergétiques


Pour qu’une boisson énergétique agisse bien sur l’organisme, certaines caractéristiques doivent être:

La concentration de glucides doit être d’environ 60 à 80 g/l, sachant que notre corps oxyde en moyenne 1g de glucides par minute. Il ne faut donc pas en consommer plus de 60 g par heure. Un mélange de glucides contenant du fructose est le plus approprié pour augmenter l’oxydation des glucides exogènes par les muscles. Il doit y avoir suffisamment de minéraux, dont le sodium qui est perdu en quantité importante dans la sueur.

Le pH de la boisson dit être si possible neutre ou légèrement alcaline pour ne pas agresser l’estomac. Il faut également faire attention à bien comprendre la différence entre boisson énergétique et boisson énergisante. La boisson énergétique répond à la réglementation des produits diététiques de l’effort et est destinée à répondre au besoin d’un effort musculaire intense, alors que la boisson énergisante ne fait qu’apporter des molécules destinées à augmenter la vigilance mais n’est pas recommandée lors d’un effort de type sportif. Un compromis est incarné par une nouvelle vague de produits dits énergisants. Ce type de boisson à mi-chemin entre la boisson dite énergétique et la boisson isotonique ou sportive.


Barres énergétiques


Il y en a pour tous les goûts, céréales, pâtes de fruit, barres hyper-protéinées, toutes visant à des objectifs différents. Les barres de fruits sont majoritairement composées de lipides. Ceux en pâtes d’amende sont très riches en lipides et les deux sont composées de matières grasses qui les rendent plus efficaces sur les longues distances (supérieur à 3 heures). Les barres hyper-protéinées sont intéressantes pour les périodes de développement musculaire et l’entraînement.


Gels énergétiques


Les gels énergétiques sont pratiques pour maintenir le glycogène au cours de l’effort. Leur consommation doit souvent être dosée à l’eau pure. A prendre pendant l’exercice.


Endurance et entraînement


L’amélioration de l’endurance se fait par un entraînement régulier, quelques conseils sur le blog sport-passion.


Quelques produits pour l’endurance disponibles à notre magasin Health Center Paris17


 

L-Carnitine 2000

L-Carnitine 2000

Voir le produit

Assault

ASSAULT

Voir le produit

Anarchy

ANARCHY

Voir le produit

Out Rage

OUTRAGE

Voir le produit

Rebuild Edge

R3BUILD EDGE

Voir le produit

Super Charge-X

SUPER CHARGE

Voir le produit

Posted on

Les acides aminés ramifiés (BCAA)

BCAA

Les acides aminés ramifiés (BCAA)


Les acides aminés ramifiés (BCAA) font parti d’un groupe important constitué de trois acides aminés essentiels, la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils aident à augmenter la masse musculaire en boostant le taux de synthèse des protéines.

Les BCAA figurent parmi les neuf acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas synthétiser, ils sont donc apportés par l’alimentation ou par le biais de suppléments nutritifs disponibles sous forme de poudre ou de comprimés.


L’intérêt des acides aminés ramifiés (BCAA)


Les BCAA sont un supplément très actif souvent adopté, notamment dans le cadre d’un programme d’entraînement intensif, Ils aident à augmenter la masse musculaire et permet de continuer à prendre du muscle tout en brûlant la graisse.

Adaptés pour les entraînements à jeun, Ils offrent aussi une très bonne source d’énergie pendant l’entraînement, les BCAA sont alors l’ingrédient clé de nombreux mélange pré-entrainement (PreWorkout).

Si il est reconnu que les BCAA sont bénéfiques pour la construction musculaire, ils réduisent aussi les courbatures et la fatigue musculaire.


Précautions


Les recommandations concernent les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent, ainsi qu’aux personnes qui vont subir une intervention chirurgicale, pour qui, il est déconseillé de consommer les BCAA.


BCAA, d’autres produits sont disponibles au magasin


 

BCAA 4000

BCAA 4000

BCAA 4000 propose une répartition de 2:1:1 entre la leucine, l’isoleucine et la valine, sous forme de comprimés pratiques et dosées avec précision.

Voir le produit

BCAA 6000

BCAA 6000

Voir le produit

Modern BCAA +

MODERN BCAA

Voir le produit

Posted on

Oméga 3

Oméga 3

Les Oméga 3 (ou acide alpha-linoléique) ont un rôle dans la prévention de certaines maladies et du vieillissement ainsi que sur le développement du bébé.

Oméga 3


Prévention des maladies cardio-vasculaires


Les Oméga 3 ont un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires : infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, artériopathie oblitérante des membres inférieurs, impuissance… Ils diminuent le taux de mauvais cholestérol, le LDL, et augmente le taux de bon cholestérol, le HDL : cet effet empêche la formation de la plaque d’athérome.


Prévention du vieillissement


Les oméga 3 ont une action bénéfique sur le cerveau qui a besoin d’un taux suffisant d’oméga 3 pour fonctionner correctement.

La consommation d’oméga 3 pourrait également avoir des effets préventifs sur les démences et notamment la maladie d’Alzheimer.


Effet bénéfique sur la peau


Les oméga 3 permettent une meilleure hydratation de la peau.

Les études se poursuivent, notamment sur le rôle des oméga dans la prévention de certains cancers.


Meilleur développement du fœtus et du nourrisson.


Les oméga 3 ont un rôle important pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu’au cours des premiers mois de la vie du bébé. Ils pourraient ainsi contribuer au bon développement du fœtus et seraient essentiels pour la croissance et le développement du nourrisson.


Stress, humeur et libido


Il semble que les oméga 3, très présents dans le cerveau, puissent avoir des effets favorables sur l’humeur, le stress et la libido. La dose initiale conseillée d’OM3 est de 3 capsules par jour, en une ou plusieurs prises, pour un apport quotidien de 1050 mg (1,05 g) d’EPA et 150 mg de DHA correspondant à un total de 1,35 g d’oméga-3 par jour. Cela correspond à la quantité d’EPA utilisée dans les études cliniques les plus récentes.

Le ratio de l’acide gras EPA (le plus important pour l’équilibre émotionnel) par rapport au DHA est souvent insuffisant (égal à 1,5/1 dans la chair de poisson, et presque toujours inférieur à 4/1); il est de 7 pour 1 dans OM3.


omega3

Oméga 3 – 6 – 9

En ce moment : 60 capsules 26,90 €

Posted on

Tribulus terrestris

Rribulus terrestris

Le tribulus (tribulus terrestris) est considéré comme un des suppléments aux vertus aphrodisiaques et toniques des plus sûrs et des plus actifs. Malgré ses nombreuses propriétés, cette plante d’origine indienne reste encore mal connue et peu documentée. Mythe ou réalité ? Il convient donc de l’employer à bon escient et avec modération. Trtibulus


La petite histoire du tribulus


 

Les fruits du tribulus sont employés depuis des millénaires en médecine ayurvédique (Inde) et en médecine traditionnelle asiatique (Chine, Japon, Corée, …), principalement pour traiter l’infertilité et les dysfonctions sexuelles, tant chez les hommes que chez les femmes.

En Europe, le tribulus a longtemps était utilisé pour combattre l’insuffisance hormonale. En Chine, on lui prête de multiples autres vertus. On l’emploie, entre autres, mélangé à d’autres plantes pour traiter les troubles du système urinaire, l’hypertension, les maladies coronariennes ainsi que pour stimuler la production de lait maternel.

Au début des années 1980, le public s’est intéressé à l’extrait de fruit du tribulus après avoir appris que les haltérophiles olympiques bulgares lui attribuent leurs performances exceptionnelles. Par la suite, la renommée de la plante s’est encore accrue quand des fabricants ont allégué qu’elle améliorerait les performances sexuelles.

L’extrait de tribulus figure aujourd’hui dans la liste des ingrédients de nombreux produits vendus à cette fin. La tendance actuelle des fabricants d’extrait de tribulus est de normaliser les extrait de 40% de saponines, qui seraient les substances actives du fruit.

 


Constituants principaux du tribulus


 

Les principaux constituants du tribulus sont:
– Saponines telle que la protodioscine, mais aussi la dioscine, le furostanol et la diosgénine;
– Flavonoïdes Stéroïdes;
– Nitrates de chlorure de potassium.


Les propriétés du tribulus


Augmentation de la sécrétion de testostérone chez l’homme (en général on estime une augmentation de 30 à 50%);
Stimulant de la synthèse protéique;
Stimulant général;
Aphrodisiaque;
Augmentation du nombre de spermatozoïde;
Apéritive;
Stimulant du système immunitaire;
Hypocholestérolémiant;
Chez la femme augmentation de la concentration des hormones (œstradiol et légèrement la testostérone)


Les effets du tribulus


Certains ont recherché le tribulus pour ses qualités aphrodisiaques car il est réputé pour améliorer les performances sexuelles ainsi que la libido chez l’homme et la femme. Le tribulus à la vertue d’améliorer la qualité des érections, tout un programme !

D’autres utilisent le tribulus pour améliorer la récupération après l’effort, augmenter l’endurance physique ou accélérer la croissance musculaire.

D’autres encore recherchent ses bienfaits naturels pour lutter contre les infections urinaires et l’inflammation de la gorge et de la bouche, réduire le cholestérol ou améliorer le sommeil.

Et enfin, certaines femmes consomment le tribulus pour stimuler l’ovulation chez la femme ou encore réduire les symptômes de ménopause et d’andropause.


Tribulus, quelques produits disponibles en magasin


 

Tribulus 2000

TRIBULUS 2000

Voir le produit

Tribugain

TRIBUGAIN

En ce moment : 60 capsules 126,90 €

DAA

DAA

En ce moment : 60 capsules 126,90 €

TribuActiv

TRIBUACTIVE B6

En ce moment : 90 capsules 26,90 €

Tribooster

TRIBOOSTER

En ce moment : 2kg 31,90 €