Augmenter sa masse musculaire


Prise de masse et perte de poids


Nombreux sont les hommes ou femmes qui désirent perdre du poids et brûler les mauvaises graisses tout en gagnant de la masse musculaire. Cependant, il n’est pas toujours facile d’atteindre cet objectif. En effet, même en exerçant une activité sportive régulière et en conservant une alimentation saine, il peut être difficile de gagner des muscles ou de perdre de la graisse.

 

augmentation-masse-musculaire-perte-de-poids
Tout d’abord, il convient de rappeler que les cellules adipeuses et les cellules musculaires jouent des rôles différents dans l’organisme. La perte de graisse n’entraîne pas une augmentation musculaire, les tissus étant bien distincts.

Si vous avez quelques kilos en trop, que vous désirez vous sentir mieux, plus à l’aise dans votre corps et que vous adoptez une bonne hygiène alimentaire avec de l’exercice physique, nos conseillers en magasin pourrons vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

La prise de masse ne veut pas dire prendre que du muscle. Elle signifie une prise de poids, c’est-à-dire une prise de masse grasse (le gras corporel) et une prise de masse maigre (les muscles). Il est indispensable de comprendre que la prise de masse musculaire doit absolument associer l’entraînement et la nutrition. En effet, il est possible d’augmenter sa masse sans prendre de muscle. Mais il est peu probable de prendre du muscle sans prendre de graisse. En conclusion, prendre de la masse paraît simple mais prendre un maximum de muscles est plus compliqué et nécessite le binôme nutrition-entraînement sportif.


Augmentation de la masse musculaire


C’est bien sûr l’entraînement qui permet de construire le muscle, par un phénomène de “réparation”, après des activités intenses, le corps fabrique des tissus musculaires en transformant les protéines qu’il ingère.


Inégaux devant la prise de masse ?


Chaque individu a une capacité plus ou moins grande de devenir musclé. Ces caractéristiques seraient d’origine génétique, on peut ainsi classer les individus en fonction de ce que l’on appelle le morphotype.


Les différents types de morphotype


 

L’endomorphe

Ce n’est pas le physique le plus avantageux pour la musculation. Ce sportif a une ossature fine, des hanches larges et des épaules étroites. Il a une tendance à prendre facilement du gras même avec une alimentation équilibrée. Il prendra facilement du poids.

Le mésomorphe

C’est le physique idéal pour la musculation. Ce sportif a une ossature légère et épaisse et des épaules larges. Il est naturellement musclé. Il a autant de facilité à grossir qu’à maigrir. Il prendra facilement de la masse musculaire.

L’ectomorphe

C’est le physique le plus désavantageux pour la musculation. Ce sportif a une ossature, il est mince et peu musclé, il a les épaules et le bassin étroits. Il mange beaucoup mais ne prend pas de poids.


Prise de masse, quelques produits disponibles au magasin


 

AMINO 6000

AMINO 6000

Voir le produit

Amino Energy

AMINO ENERGY

Voir le produit

Amino Max 8000

AMINO MAX 8000

Voir le produit

Super Amino 4800

SUPER AMINO

Voir le produit

Amino Build

AMINO BUILD – NEXT GEN

Voir le produit