Comment acheter ses compléments alimentaires


Aujourd’hui, sur un marché où il existe de plus en plus de marques et de produits, il est difficile de choisir et acheter les compléments alimentaires adaptés à ses objectifs.

  • Comment s’y retrouver entre les protéines pour « maigrir », celles pour « grossir » ?
  • Comment avoir plus d’énergie à l’entrainement ?
  • Comment accélérer ma perte de poids ?

Voici quelques conseils qui vous guideront dans l’achat de vos compléments alimentaires.

 

Guide d'achat de protéines


Les Protéines et aide à la récupération


Contrairement aux idées reçues, la protéine (ensemble d’acides aminés) ne fait ni maigrir ni grossir. Elle a essentiellement un rôle structurel dans notre organisme. En clair, la protéine répare les fibres musculaires que l’on abîme à l’entrainement (force, prise de masse ou perte de poids).

Il existe différentes sortes de protéines (Whey, Casein, Vegan,…) et ont toutes un rôle de récupération.

Il est possible d’optimiser sa récupération avec d’autres acides aminés comme les BCAAs qui limitent les courbatures (lésions musculaires) et favorise la fixation de la protéine aux muscles, ou encore  la Glutamine qui augmente la récupération du glycogène (énergie musculaire).

Les barres ou boissons protéinées peuvent également être un substitut aux protéines en pot.


Achat de protéines pour la poids


Dans le cadre d’une perte de poids il est conseillé de prendre des collations protéinées pour limiter la faim mais surtout protéger votre masse musculaire qui lors d’un régime peut diminuer ainsi que votre énergie.

Les brûleurs de graisses ou Fatburners sont le parfait complément pour accélérer la fonte. Il s’agit de produits complets (différent dosage ou formule) permettant de brûler plus de calories au quotidien.

Moins complet la Carnitine est un acide aminé qui permet d’utiliser les acides gras comme NRJ.


Achat de protéines pour la prise de masse


Pour cet objectif il faut associer à la protéine des Glucides (Carbohydrates) et transformer cette protéine en GAINER.

Le but est de non seulement apporter de la protéine pour une récupération parfaite mais aussi des Carbs pour plus de calories et une prise de poids plus rapide.

Comme dans le cadre d’une perte de poids, il existe des acides aminés pour accélérer se phénomène. Les AMINOS permettant une augmentation plus rapide de la masse musculaire.

 

Augmentation de la masse musculaireLire notre article : Augmenter sa masse musculaire

 

Achat de protéines pour l’aide à la performance


D’autres compléments peuvent vous aider à augmenter vos performances;

Booster : formule énergisante retardant la fatigue et augmentant la force. Existe en Shot ou boisson (NRJ Drink)

Créatine : acide aminé augmentant la force musculaire.

Testo booster : A partir de 30 ans notre taux de Testostérone baisse. Or c’est cette hormone qui permet de brûler les graisses et permet de prendre du muscle. Donc cela devient plus difficile avec les années. Les Boosters de Testo aide à augmenter notre taux de testostérone.

 

Voilà quelques pistes pour vous aider dans vos achats de compléments alimentaires. Pour plus d’infos rendez-vous dans votre boutique de protéines à Paris17, avenue des Ternes, à 2 pas de la porte Maillot.